En juillet 2019, j’ai eu la chance de me rendre en Suède pour la deuxième fois mais cette fois, pour le fabuleux mariage ( plutôt punk ) de Jasmin et Olivier.
Ces deux là, c’est la rencontre de la Finlande avec la France. Ils ont décidé de s’unir en petit comité sur une île de l’archipel de Stockholm : Utö. Pour rejoindre cette petite île, il faut bien sûr prendre le bateau, et profiter d’une petite croisière de 3h ou 4h depuis le centre de Stockholm. Idéale en cette période de canicule.
Sur quelques kilomètres carré seulement, le ton est donné, calme et sérénité règne sur cette petite île ou il n’y a quasi pas de voiture mais la mer, la forêt et les oies sauvages. Nous débarquons le vendredi soir et retrouvons les amoureux et leur famille à la Gula Villan , grand gîte familiale, dans une ambiance détendue et internationale. Les derniers détails de mise en place terminés laissent place au traditionnel sauna avant une bonne nuit de repos.
Le lendemain matin on s’active un peu, dresser une crête n’est pas chose facile et demande une technique bien particulière 🙂 Du coté des filles, c’est ambiance champagne ! Photographier les préparatifs est toujours un moment que j’adore, un cocktail d’émotions entre stress et rires, appréhension et complicité.
Avant la cérémonie, nous nous éclipsons pour une love session en pleine nature, une balade depuis la forêt de pins jusqu’à une petite crique. Puis place au cocktail, aux tequila frappées et au repas! Entre musique et discours émouvants, je kidnappe une nouvelle fois les amoureux pour profiter de la lumière du soir et des moustiques coriaces.
Viens l’heure de la fête, avec les groupes de musique, dont bien évidemment celui du marié. ( pour les amateurs de Punk => Les Frappés et Suburban Drugdealers ). J’adore voir toutes les générations confondues s’éclatées sur le dancefloor ! Une journée que je ne suis pas prête d’oublier, des mariés au top, un super accueil, une famille attachante, une ambiance de folie, une lumière comme on les aime, un lieu magique ( avec les moustiques en moins), et de l’Amour en pagaille !
Nous quittons ce coin de paradis le lendemain avec des images et des souvenirs plein la tête…
0 commentaires